Maiar : race divine Index du Forum

 
 FAQ Rechercher   Membres    Groupes  
   S’enregistrer     Connexion 

Origines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maiar : race divine Index du Forum >>> Partie détente >>> Maiar : race divine
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Sheï tan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Origines Répondre en citant



Balrog

Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, les Balrogs (sindarin pour « Démons de Puissance »), sont des monstres assez étonnants et difficiles à décrire, fait d'ombre et de flamme, visqueux, énormes, brandissant une épée de feu et un fouet à multiples lanières. Ils sont de la race divine des Maiar dont sont issus aussi Gandalf, Sauron et Melian.

Quand les Valar prirent la forteresse de Melkor, Utumno, les Balrogs, terrifiés, se réfugièrent dans les ruines d'Angband, d'où ils accoururent pour aider leur maître lorsque celui-ci fut attaqué par Ungoliant. Les Elfes rencontrèrent pour la première fois les Balrogs durant la Bataille sous les Étoiles (Dagor-nuin-Giliath), où Fëanor fut tué par Gothmog, Seigneur des Balrogs. Ils jouent ensuite un rôle majeur dans la suite du Premier Âge, par exemple durant la chute de Gondolin, à la suite de laquelle un Balrog fut tué par l'Elfe Glorfindel. Durant le Troisième Âge, les Nains réveillèrent un Balrog en minant le mithril de Khazad-dûm et furent ainsi chassés de ces mines. Ce Balrog fut tué par Gandalf durant la Guerre de l'Anneau.



Si, dans les premiers textes concernant la Terre du Milieu, les Balrogs semblent avoir été imaginés comme existant en grand nombre, Tolkien revint plus tard sur cette idée : dans les années 1950, il écrivit dans une note que le nombre de Balrogs à avoir existé n'excédait pas sept (Morgoth's Ring, p. 80). On peut cependant, d´après la lecture du Silmarillion penser que leur nombre était légèrement supérieur (une cinquantaine environ).

Les Balrogs sont un sujet de polémique récurrent chez les tolkiendili, en particulier l'existence ou non de leurs ailes, la description que fait Tolkien du Balrog de la Moria laissant planer l'ambiguïté.

Leur grand seigneur se nomme Gothmog. Il est le meurtrier de nombreux grands princes elfes : ainsi ce fut lui qui tua Feanor, le plus grand Elfe d´Arda, mais aussi Fingon son neveu et Echtelion qui le combattit et le tua avant de succomber à ses blessures.



« À cette époque, il [Morgoth] n'était pas seul, car sa grandeur avait attiré à lui de nombreux Maiar qui restèrent avec lui jusque dans les ténèbres, et d'autres qu'il avait pris à son service corruption, au mensonge, à des présents perfides. Les plus redoutables de ces esprits étaient les Valaraukar, les fléaux dévastateurs qu'on appelle sur la Terre du Milieu les Balrogs, les démons de la peur. » (Le Silmarillion)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maiar : race divine Index du Forum >>> Partie détente >>> Maiar : race divine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ProfilProfil   

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo