Maiar : race divine Index du Forum

 
 FAQ Rechercher   Membres    Groupes  
   S’enregistrer     Connexion 

Le Fléau de Durin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maiar : race divine Index du Forum >>> Partie détente >>> Maiar : race divine
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Sheï tan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Le Fléau de Durin Répondre en citant



Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth à la fin du Premier Age et aient détruit la plupart de ses servants. Il est fort possible qu'il ait été le dernier Balrog survivant.
Durant plus de cinq millénaires, il resta "endormi" dans sa cache souterraine. Peut-être eu-t-il besoin de tout ce temps pour se régénérer, nous n'en savons rien. Toujours est-il qu'il y passa la totalité du Deuxième Age et les deux premiers millénaires du Troisième sans faire parler de lui. Jusqu'à ce que les mineurs nains creusant Khazad-dûm toujours plus profond à la recherche de mithril, tombèrent sur lui et le réveillèrent par accident. Toutefois, il est possible que ce ne soit pas les Nains qui aient réveillé le Balrog, mais la montée en puissance de Sauron tout près de Khazad-dûm, dans la forteresse de Dol Guldur. Dans ce cas, les Nains n'auraient fait que le libérer de son caveau souterrain.




Il commença alors à massacrer les Nains et le roi Durin VI fut un des premiers à tomber. Son fils Náin Ier lui succéda et tenta d'organiser une résistance contre lui. Mais son pouvoir était si grand que toute tentative fut vaine et au bout d'une année la majorité de la population (y compris Náin Ier) fut massacrée et les survivants durent se résigner à fuir leur cité. Cet évènement causa aussi le départ vers le Sud d'un grand nombre des Elfes Sylvains de la Lórien située non loin.
Après la fuite des Nains, Khazad-dûm (qui fut alors renommée Moria) resta vide (à l'exception du Balrog) durant près de 500 ans, quand aux alentours de III 2480, Sauron qui commençait en mettre en oeuvre ses plans d'invasion des Terres du Milieu, décida d'infester les Monts Brumeux de ses créatures pour bloquer le passage de l'Eriador vers le Rhovanion. L'ancienne cité souterraine devint alors un des endroits les plus dangereux des Terres du Milieu quand nombres d'Orcs et de Trolls vinrent s'y installer.
Il n'est pas clair si Sauron était au courant de la présence du Balrog dans la Moria. Dans un premier temps, il y a des chances que les Nains n'aient pas su qu'elle était la nature du Fléau de Durin, et le fait que celui-ci ait laissé les créatures de Sauron proliférer n'indique rien. Il a pu reconnaître l'autorité de Sauron, mais il a pu tout aussi bien laisser ces créatures tranquilles car elles aussi étaient des créatures au service de Morgoth au Premier Age, sans se soucier de leur maître. Toutefois, on peut supposer qu'au bout d'un moment les serviteurs de Sauron l'ont informé de l'existence de la créature.




Le Fléau de Durin occupa ainsi la Moria durant plus d'un millénaire. En III 2989, le héros nain Balin tenta de la réoccuper, mais cette tentative se solda pas un échec cuisant entraînant sa mort et celle de tous les colons venus avec lui. Et c'est en janvier III 3019 que le Balrog rencontra enfin un adversaire à sa mesure en la personne de Gandalf qui traversait les mines avec la Compagnie de l'Anneau.
Quand les deux Maiar s'affrontèrent, le Pont de Khazad-dûm s'effondra avec le Balrog, mais celui-ci entraîna l'Istari dans sa chute vers les abysses de la Moria. Ils survécurent tous deux à cette chute et se combattirent durant huit jours dans les tréfonds de la montagne. Le combat se poursuivit ensuite dans l'Escalier sans Fin qui les mena au sommet du Zirakzigil où le combat dura deux jours et deux nuits de plus quand Gandalf vint enfin à bout du Fléau de Durin qui en mourant tomba du haut du pic et brisa le flanc de la montagne avant de disparaître à jamais.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maiar : race divine Index du Forum >>> Partie détente >>> Maiar : race divine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ProfilProfil   

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo